Les femmes représentent plus de 90% du réseau Heytens !
Heytens compte majoritairement des femmes au sein de son réseau, soit plus de 90%. Une tendance qui continue de se renforcer surtout qu’elles sont 8 chez Heytens à souhaiter développer leur activité depuis le début de cette année.
Une majorité féminine chez Heytens
Chez Heytens, les femmes sont très majoritaires au sein du réseau, représentant ainsi plus de 90% des franchisés. Un chiffre exceptionnel dans le milieu de la franchise, surtout qu’une étude de l’INSEE a révélé que la moyenne des femmes franchisées en France, tout comme en Belgique, est de 40%.
Cette tendance s’est confirmée chez Heytens où depuis début 2022, elles sont 8 à souhaiter développer leur activité : reprise, nouvelles ouvertures ou encore développement en multi-franchise. Elles ont en commun les compétences et l’énergie indispensables pour se lancer dans l’aventure et s’épanouir.
A noter que le parcours entrepreneurial pour une femme n’est pas assez simple. Alors que plusieurs d’entre elles souhaitent se lancer, elles se retrouvent devant plusieurs obstacles : crainte de commencer une nouvelle activité et de changer de statut, manque de soutien…
La franchise est un modèle économique très adapté aux profils désirant démarrer une nouvelle vie professionnelle sur des bases solides. Une solution clé en main qui permet aux entrepreneuses de lancer leur activité tout en étant accompagnées par la tête de réseau et donc de réduire les risques.
La franchise Heytens s’adresse tout particulièrement aux femmes, passionnées de décoration, issues d’une formation liée à l’aménagement d’intérieur et qui désirent faire évoluer leur carrière tout en s’épanouissant au quotidien.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.