Evolutions du concept de franchise immobilière Immosky
L’optimisme est de rigueur dans la profession.
- Les élections vont se terminer et débloquer l’attentisme qui était de rigueur depuis le début de l’année 2007.
- La réforme des droits de successions, la déduction des intérêts sur emprunt, les frais de notaires réduits sur la vente de biens de moins de 5 ans, tous ces éléments et bien d’autres allant dans le sens d’aider les particuliers à devenir propriétaires, vont sans aucun doute débloquer le marché de l’immobilier et faire que le dernier trimestre 2007 sera exceptionnel
Rappelons que seulement 57% des Français sont propriétaires alors que ce taux est de 71% en Grande Bretagne, 75% en Grèce et au Portugal, 78% en Belgique, 81% en Irlande et 87% en Espagne.
- L’obligation, lors d’une vente, d’effectuer de plus en plus de diagnostic et à avoir de plus en plus de conseils, vont encourager les particuliers à faire appel aux agents immobiliers.
Rappelons qu 45% des transactions se font en France par l’intermédiaire d’une agence immobilière alors que ce taux est de 70% aux Pays Bas, 71% en Finlande, 85% en Suède et 90% en Grande Bretagne et en Irlande.
L’optimisme est de rigueur pour ImmoSky
- La jeunesse de notre franchise nous permet de « coller » au mieux aux réalités du marché.
- Notre mise en place sur le marché Français est maintenant une réalité et les différentes améliorations sont en phase terminale.
- Alors que nous avons prévu un business plan prudent avec un C.A. HT la première année de 150 000€ , le meilleur de nos franchisés devraient terminer sa première année avec un chiffre d ‘affaires proche des 300 000 € HT
- La disponibilité de nos négociateurs, grâce au centre d’appel, à l’absence de pas de porte et à une communication efficace, est unanimement reconnu et apprécié par nos clients acheteurs et vendeurs.
- L’efficacité de notre centre d’appel nous permet une constitution de portefeuille avec une rapidité sans égal.
- L’efficacité de la publicité sur Internet nous permet d’avoir un nombre de contacts impressionnants.
- Les contacts intéressants que nous avons avec de nombreux candidats à la franchise nous permettent de penser que le réseau va continuer à se développer et que l’objectif de couvrir 50 départements d’ici la fin 2010 sera atteint.
Une offre facile à trouver, une demande facile à trouver, une communication de plus en plus efficace, voilà le tiercé gagnant du réseau ImmoSky.
Seules ombres au tableau :
- Des prix sur le marché bien souvent trop élevés, à cause surtout, d’agences immobilières qui ont toutes le difficultés à trouver des mandats et qui, donc, sont prêtes à faire rêver le client vendeur en leur conseillant des prix de 20 à 40% trop élevés.
- Une course aux droits d’entrée entraîne les différents réseaux à installer de plus en plus d’agences sur des territoires de plus en plus réduits et même à créer de nouvelles franchises.
- Une augmentation du prix des « pas de porte » dans les centres villes.
Notre franchise accordant une exclusivité territoriale sur la totalité d’un département, ne nécessitant pas de pas de porte, possédant un centre d’appel qui facilite la rentrée de mandats, n’est heureusement pas soumise à ces inconvénients majeurs.
Nous sommes conscients qu’il est difficile de prendre la décision consistant à se « mettre à son compte » mais, si vous êtes ambitieux, si vous voulez exercer le métier d’agent immobilier d’une autre manière, si vous voulez mettre vos compétences à votre service, si vous n’avez pas peur de faire confiance à un réseau jeune mais au combien différent, vous pouvez nous rejoindre. Pour un investissement global moindre vous aurez un potentiel de développement nettement supérieur.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.