Immosky performe en 2012
Le réseau immobilier ImmoSky démarre l'année sur les chapeaux de roues avec la mise en place d'un nouveau logiciel, outil qui va permettre de mieux gérer les offres aux acheteurs et les services aux vendeurs, et le recrutement d'un nouveau franchisé qui va débuter très prochainement son activité sur le département du Tarn (81).
L'enseigne a par ailleurs terminé l'année 2012 avec une augmentation de 19,4% du chiffre d’affaires des franchisés. "L'un de nos adhérents a dépassé un million d’euros de chiffre d’affaires", indique jean-Claude Toussaint, le responsable du réseau, avant d'ajouter 'notre concept fait de plus en plus ses preuves et nous comptons bien continuer à nous améliorer en étant à l’écoute du marché et des besoins de nos franchisés."
Conscient des difficultés du marché immobilier, le réseau reste à l’écoute des candidats à la franchise. "Plutôt qu’une offre type, nous préférons une proposition personnalisée. En effet, tous les créateurs d’entreprise n’ont pas les mêmes moyens de départ, les mêmes connaissances du métier de l’immobilier et les mêmes ambitions. Le marché est également différent selon des régions. En fonction de tous ces paramètres, nous étudions chaque business plan pour faire une proposition que nos franchisés pourront assumer, dans le respect de nos conditions générales." Le réseau peut ainsi proposer à ses futurs franchisé de s'étendre sur une ville, un département ou encore une région.
Mélanie Geyer Kessous