Avec une croissance de +55%, ISOcomble vise une dizaine d’ouvertures en 2020
Premier réseau fabricant-installateur d’isolant biosourcé, ISOcomble a affiché une croissance de +55% en 2019 en termes de chiffre d’affaires, accompagnée par trois nouvelles ouvertures. S’appuyant sur ces résultats, l’enseigne entend poursuivre le développement de son réseau en 2020 pour répondre à une demande de plus en plus croissante.
ISOcomble confirme sa belle performance
ISOcomble a terminé l’année 2019 par un bilan motivant avec :
- Deux nouvelles implantations en succursales en Nouvelle-Aquitaine à Ambarès et à Agen, et une ouverture en franchise en Auvergne Rhône-Alpes à Grenoble,
- Une hausse de 55%, à périmètre constant, en termes de volume d’affaires, atteignant ainsi les 10M€ à fin décembre,
- Des prises de commande au-delà de 12M€ au 31 décembre, une augmentation record de 92%.
Cette belle performance a été en effet portée par certaines actions, dont le dispositif ‘’Coup de Pouce Isolation’’ via les Certificats d’Economie d’Energie, la formation accentuée des commerciaux, l’ouverture d’un bureau commercial au siège à Marmande, ainsi que le recrutement d’équipes de pose supplémentaires chez les franchisés.
Concernant les objectifs en 2020, Stéphane Lagneaux, directeur du réseau, a annoncé : « Nous souhaitons mailler le territoire en ouvrant en moyenne 10 agences par an, avec une part de 30% d’agences succursales. Dans l’optique de répartir les agences dans les différentes régions françaises, nous allons accentuer dès 2020 notre développement sur la région parisienne et l’Est de la France ».
Au premier trimestre, ISOcomble ouvrira deux succursales à Arras et Arnas, et aussi trois franchises prévues aux alentours de mars.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.