L’enseigne Isocomble donne ses conseils afin de lutter contre la mousse sur les toitures
Le réseau ISOcomble, spécialisé dans les travaux d’isolation des maisons, utilise une nouvelle innovation énergétique et conseille ses clients en leur donnant des astuces pour lutter contre la mousse sur les toitures.
L’enseigne Isocomble : consignes à suivre pour lutter contre la mousse sur la toiture
Les facteurs environnementaux qui peuvent entraîner le verdissement de la toiture sont multiples, à savoir : l'exposition prolongée aux intempéries, la proximité des arbres, la pollution atmosphérique, la fumée de cheminée à bois ou à fioul domestique. Afin de remédier à ce problème, le réseau Isocomble donne les recommandations suivantes à ses clients :
- L'isolant doit être protégé de l'humidité qui provient de l'air chaud, chargé de vapeur d'eau, issu de l'intérieur de la maison,
- L'isolant doit être respirant,
- Les parois de la zone sous toiture isolée doivent être respirantes grâce à la suppression de tout pont thermique (conduction de température chaude ou froide),
- Une lame d'air de 3 à 5 cm doit être laissée entre l'isolant et la charpente pour que le toit soit suffisamment ventilé.
Pour résoudre ce problème, Isocomble met à disposition de ses clients ISOtexli. Ce dernier respecte les quatre règles de performance et d’efficacité et respecte également l’environnement et la santé humaine.
Isocomble rappelle qu'il est nécessaire d’entretenir régulièrement la maison, sans oublier de faire appel aux experts. Après une étude de marché, il s’avère que les dépenses engendrées par un entretien régulier coûtent 5 fois moins cher que les réfections de toiture.
Patrick Rucart