L’enseigne Isocomble innove dans les procédés d’isolation des combles perdus
Leader en France de l’isolation des combles perdus par soufflage, Isocomble ne cesse d’innover dans les méthodes les plus performantes d’isolation en utilisant des produits écologiques pour une meilleure protection de l’environnement. L’enseigne utilise pour cela l’ISOtextil, un isolant biosourcé fabriqué à base de laine de coton. Une habitation mieux isolée, c’est un gain en énergie conséquent.
Caractéristiques de l’ISOtextil, une innovation signée Isocomble
L’ISOtextil est un isolant fabriqué dans les usines d’Isocomble. Fabriqué en laine de coton, ce produit est la parfaite illustration des engagements de l’enseigne Isocomble pour la préservation de l’environnement en utilisant des produits écologiques.
Le choix de la laine de coton favorise la préservation de l’environnement et la santé des familles françaises. L’ISOtextil se distingue des autres isolants à plusieurs niveaux.
En effet, ce produit est un hygro-régulateur car le coton permet une meilleure absorption de l’humidité. Ceci permet aux habitants d’une maison protégée par l’ISOtextil de vivre dans un environnement sain et confortable.
L’autre bienfait de l’ISOtextil c’est le fait qu’il soit plus résistant dans le temps que d’autres isolants. Il peut être efficace jusqu’à 40 ans et Isocomble le propose avec une garantie de 15 ans.
Grâce à la laine de coton, l’ISOtextil occupe toute la surface à isoler, ce qui permet d'obtenir une meilleure performance thermique et un gain important en énergie. Il est également résistant au feu.
Outre ses avantages techniques, l’ISOtextil n’est pas nuisible à la santé et à l’environnement, c’est un produit labélisé Oeko Tex qui certifie l’absence de produits chimiques dans cet isolant.
Isocomble est à la recherche de franchisés pour parfaire son maillage du territoire français.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.