Le réseau Isocomble explique son choix des techniques qu'il utilise pour une meilleure isolation
Alors que l’isolation thermique est devenue primordiale pour les maisons françaises pour dégager des gains financiers et énergétiques, l’enseigne ISOcomble, acteur majeur du secteur de l’isolation des combles perdus, encourage ses clients pour l’utilisation des techniques d’isolation par soufflage plutôt que celles utilisant les rouleaux.
Quelles sont les différences entre l’isolation aux rouleaux et celle par soufflage ?
L’isolation aux rouleaux est la méthode la plus adoptée pour isoler les combles perdus dans les maisons et habitations en France. Cette méthode demeure efficace mais présente quelques défauts. En effet, lorsque les particuliers ne font pas appel à des professionnels et préfèrent procéder à l'isolation seuls, cela peut engendrer des problèmes de pose qui ne sont pas garantis. ISOcomble conseille donc de faire appel à des professionnels certifiés QUALIBAT pour bénéficier d’une garantie de dix ans.
Le deuxième inconvénient c’est qu’il faut obtenir une épaisseur de laine précise, en l’occurrence 30 cm, pour atteindre un niveau d’isolation minimum.
Ces deux inconvénients disparaissent avec la technique d’isolation soufflée vu que cette dernière permet la couverture de toute la zone à isoler avec une répartition uniforme dans les moindres recoins.
Cette efficacité est due à l’ISOTEXTIL, un matériel d’isolation performant fabriqué par les déchets des vêtements neufs. En plus de son efficacité et sa pose facile, l’isolation soufflée permet de bénéficier d’une garantie d’isolation des combles plus longue.
Les experts ISOcomble conseillent d’utiliser cette nouvelle méthode d’isolation commercialisée avec une garantie de 15 ans pour les clients et de faire confiance à l’un des professionnels poseurs de l’enseigne ISOcomble certifiés QUALIBAT-RGE.
Retrouvez Isocomble sur le salon Franchise Expo Paris, du 25 au 28 mars prochains.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.