L'enseigne ISOcomble démontre l’importance de commencer le traitement de sa charpente avant l’isolation des combles
ISOcomble, spécialisé dans l'isolation des combles perdus, recommande d’entamer le traitement de sa charpente avant d’isoler les combles. Cette méthode apporte plusieurs avantages à découvrir dans ce qui suit.
Commencer par le traitement de la charpente, quels sont les avantages ?
Traiter sa charpente permet d'éviter toute possibilité d’affaiblissement de la structure à cause de l’arrivée de nuisibles qui l’endommageraient au cours du temps. Pour remédier à cela, l'enseigne ISOcomble offre un traitement préventif : ISOprotect, une émulsion qui constitue une barrière chimique pour protéger le bois durablement et garantir la pérennité de l’habitation.
En appliquant un produit préventif, comme l’ISOprotect, le particulier s’exempte des coûts élevés engendrés par le traitement curatif des bois de charpente qui nécessite une intervention très rapide, un diagnostic et un traitement là où l’accès aux combles est plus difficile.
Les professionnels de la marque conseillent donc d’entretenir sa charpente avant l’isolation des combles. Les experts ISOcomble proposent aux particuliers un diagnostic sur la totalité des bois de charpente de leur habitat et les examinent directement si nécessaire, s’il s’agit d’une rénovation par exemple.
C’est justement le bon moment pour utiliser le produit préventif parce qu’une partie de l’ossature n’est plus accessible une fois l’isolation faite. Une seule et unique intervention est donc nécessaire, il suffit de demander un diagnostic de l’état de la charpente avant le soufflage de l’isolant biosourcé ISOtextil.
Par conséquent, on aboutit à une charpente protégée à long terme et une isolation durable et écologique pour son habitation.
Patrick Rucart