L'enseigne Isocomble met en place l’Isotextil et poursuit son déploiement
Une véritable transition écologique a été entamée dernièrement par le leader de l’isolation des combles par soufflage, Isocomble. Le réseau, fabricant et installateur faisant partie du groupe Isoweck et filiale dédiée aux particuliers, vient de mettre en place un produit innovant qui se nomme Isotextil.
Isotextil un grand pas pour mieux se positionner sur le marché
Pour répondre aux demandes croissantes des clients qui réclament des produits plus écologiques et pour faire face également aux évolutions législatives, le service recherche et développement de l’enseigne Isocomble a mis en place une stratégie dans ce sens en créant un isolant performant qui respecte l’environnement ainsi que la santé humaine : l’Isotextil. Ce dernier est issu de matières organiques d’origine animale ou végétale.
Cela fait maintenant quelques semaines que l’Isotextil a été utilisé et il affiche des performances supérieures aux autres produits traditionnels du marché.
La stratégie de l’enseigne Isoomble a consisté à investir début 2017 en achetant une usine en Espagne, un site de production où il est possible de récupérer des chutes de vêtements neufs et de les transformer en flocons qui seront soufflés pour l’isolation.
Le réseau ISOcomble qui touche plusieurs secteurs propose différents services. En effet, mis à part Isotextile, il existe aussi Isoclean, une entité qui propose le traitement fongicide et algicide pour les toitures et Isoprotect un traitement insecticide et anti-termites pour les charpentes.
Des produits plus sains, plus écologiques et respectueux des humains, c'est ce que Isocomble a pour ambition de proposer. L'enseigne devient de ce fait fabricant et installateur, ce qui permet une meilleure traçabilité pour des produits plus respectueux de l’environnement.
Un développement qui se poursuit partout en France
Parallèlement à ces avancées techniques, Isocomble poursuit sa politique d'ouvertures sur le territoire national, avec les récentes inaugurations de deux agences en Corse (à Bastia et à Porto Vecchio) et d'une unité à Angle, dans les Pyrénées-Atlantiques (64).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.