JoliJus, nouvel acteur en franchise des jus de fruits frais
Lancé par Antoine Molmy, JoliJus est à l’origine du premier concept français d’embouteillage mobile de jus de fruits et smoothies fraîchement pressés. De formation hôtelière et commerciale, Antoine Molmy a effectué de nombreux voyages à l’étranger lors de ses études. Dans les années 90, il remarque l’ascension des produits frais préparés comme les salades en sachet ou encore les légumes et fruits frais prédécoupés. Durant cette même période, il a découvert aux Etats-Unis, en Angleterre et aux Pays-Bas les jus de fruits fraîchement pressés. C’est alors qu’il repère le potentiel du marché et décide d’importer le concept en France et de le dupliquer en franchise dès 2010.
La marque de fabrique de JoliJus : l’expérience du fondateur et la création de l’agrumobile, remorque équipée du matériel nécessaire, adaptée aux normes alimentaires et fabriquée en France.
Avec ses quatre implantations actuelles, Antoine Molmy ambitionne trois prochains partenaires d’ici la fin d’année, ainsi qu’une présence sur chaque marché de France, à l’image des primeurs et des fromagers.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.