Franchise cuisines. Kvik, le design danois investit le marché français
Filiale du groupe Ballingslöv Int. AB depuis 2006, leader des cuisines et salles de bains en Scandinavie, le danois Kvik investit le marché français. Avec plus de 25 millions de ménages et plus d’un million de cuisines vendues chaque année, la France est devenue incontournable pour Kvik qui prévoit de s’implanter activement en franchise, en Ile-de-France en priorité.
Outre les critères esthétiques - lignes épurées et matières nobles -, le design danois se caractérise par une simplification sophistiquée du mobilier, dont l'usage se veut pérenne. C'est en ce sens que Kvik se différencie aujourd'hui de ses concurrents, mais pas seulement…
L’enseigne propose également des concepts avant-gardistes, comme en 1999, la gamme de cuisine CuisineConviviale®. Le principe est simple : une grande pièce aménagée en cuisine, dotée de plusieurs fonctionnalités et rangements. Au coeur, un îlot central où famille et amis se réunissent pour faire la cuisine ou tout simplement partager de bons moments.
Dans la même veine, Kvik a imaginé son propre système de portes sans poignées – La série Mano… une petite révolution qui séduit une grande majorité de ses clients depuis de nombreuses années.
Toutes ces innovations se déclinent dans deux gammes modulables : La Basiq et la X-large®. La Basiq est une gamme parfaite pour ceux qui souhaitent une cuisine design au prix le plus bas possible, sans compromis sur la qualité. La XLarge® de Kvik propose, quant à elle, des meubles de 80 cm de hauteur, pour plus d’ergonomie et offre, par conséquent, 15% de place supplémentaire.
Petite pièce ou grands espaces, pour des étudiants ou une famille, Kvik a la solution dans une logique de rapport qualité/prix optimum.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.