Premier franchisé KVIK en France
Ouvert depuis le 9 juin dernier, le premier magasin Kvik français a ouvert ses portes dans le centre commercial de Villabé, sous l’impulsion de Guillaume Etourneau, qui devient ainsi le premier franchisé de l’enseigne en France. Cette boutique est implantée sur une surface totale de 650 m² (pour 325 m² d’exposition). Sur ses 15 premiers jours d’activité, ce point de vente "a réalisé 75 000 € de chiffre d’affaires ».
Agé de 44 ans, Guillaume Etourneau a eu un parcours professionnel bien rempli dans le secteur de la grande distribution. Il a notamment été directeur de magasins Monoprix pendant 16 ans, avant de travailler pour Conforama (2 ans) et Lapeyère (2 ans). Après avoir entendu parler de cette enseigne danoise, il est venu rencontrer ses dirigeants sur le salon Franchise Expo Paris de mars dernier. Et comme tous les franchisés Kvik, il a été invité à découvrir le siège social au Danemark, avant de suivre sa formation initiale.
L’ouverture de cette première franchise Kvik, installée au coeur du centre commercial "singula" à Villabé en Essonne, donne véritablement le coup d'envoi de l’expansion de l’enseigne, qui fait de l’Ile-de-France sa priorité numéro un en termes d’implantation.
Un second magasin franchisé devrait ainsi ouvrir ses portes au cours du mois d’août à Buchelay, dans les Yvelines. Le réseau se fixe pour ambition « d’ici la fin 2013 d'ouvrir 10 magasins en France, dont 5 très rapidement en Ile-de-France ».
Samuel Burner