Créé en 1921 à la Courneuve, et historiquement installée rue Montmartre à Paris, l’entreprise familiale La Bovida qui fit ses débuts avec les professionnels de la charcuterie s’est très vite développée dans les épices d’une part, et dans le matériel et les ustensiles de cuisine d’autre part.
Au fil des ans, l’entreprise diversifie sa clientèle de professionnels et élargit son offre. Avec 8000 références et 19 magasins pour les professionnels La Bovida est devenue LA référence pour les professionnels de l’alimentation.! En 2001, La Bovida délocalise son siège, ses entrepôts et une partie son personnel de Nanterre (92) au Subdray, aux portes de Bourges (18). Fin 2009, l’entreprise prend un nouveau virage et s’ouvre au grand-public au travers d’un réseau de magasins en franchise. Le réseau sera notamment récompensé par les Espoirs de la Franchise en mars 2010, dans la catégorie Primo Exposant.
1 an après sa création, le réseau compte déjà 3 magasins
franchisés (Reims, Angers, Antibes), d'autres sont en cours de préparations... à
suivre!
Art de la table - Articles cuisine : ces enseignes tendances recrutent
Le réseau de magasins grand public de La Bovida, continue de se développer, que ce soit en franchise ou en nom propre. En effet, afin de ne pas se mettre en concurrence directe avec ses propres franchises ...
Le réseau de franchise la Bovida continue son déploiement, avec l'inauguration récente de boutiques dans les villes de Lyon et Cannes. Le réseau de magasins grand public de La Bovida, continue de se développer ...
Dans le cadre du développement de son réseau de magasins franchisés, et après l’ouverture des 2 premiers magasins à Reims et à Angers en septembre 2010, puis du 3ème à Antibes en avril 2011, c’est avec ...
À l’occasion de son 90ème anniversaire, la franchise La Bovida est allée puiser dans ses archives… Elle y a retrouvé une multitude d’éléments graphiques d’anciennes étiquettes et de boîtes à épices, qui ...
La Bovida poursuit son expansion en franchise. Dans le cadre du développement de son réseau de magasins franchisés, et après l’ouverture des 2 premiers magasins à Reims et à Angers en septembre 2010, La ...
Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés
Ambiance et Styles, qui appartient à la coopérative Ek France, se positionne sur le secteur des arts de la table.
Avec un positionnement moyen-haut de gamme, l'enseigne développe trois univers ...
Enseigne spécialisée dans la distribution des ustensiles de cuisine, Culinarion affiche un positionnement moyen haut de gamme. De la coutellerie au petit électroménager, en passant par les articles d’œnologie ou ...