Engagée pour l’environnement, La Fée Maraboutée a mis en place un atelier baptisé ‘’2 Tonnes’’
Enseigne de prêt-à-porter pour femmes, La Fée Maraboutée a fait profiter ses collaborateurs d’un atelier spécifique confirmant son engagement pour l’environnement. L’enseigne est soucieuse d’impliquer ses équipes dans la préservation de la planète.
Retour sur cet atelier
La Fée Maraboutée est convaincue que chacun peut avoir un impact positif sur l'environnement. Partant de cette vision, l’enseigne a fait profiter ses salariés de l'atelier 2 Tonnes. Cette expérience pédagogique novatrice est fondée sur un modèle de données permettant de calculer l'empreinte carbone de chacun.
La marque veut ainsi sensibiliser ses équipes afin de limiter le changement climatique en visant une empreinte carbone de 2 tonnes/an/personne d'ici 2050. Durant cet atelier enrichissant, les collaborateurs du réseau peuvent choisir des actions, tant individuelles que collectives, pour réduire leur impact environnemental.
L’engagement de La Fée Maraboutée est déjà incarné dans l'ensemble des étapes de confection. En effet, la marque respecte des valeurs éthiques dans son processus de confection notamment par sa fabrication à proximité, ses fabricants partenaires de longue date et par l’utilisation de ses matières éco-responsables dans ses collections.
Les atouts de La Fée Maraboutée
Avec plus de 140 boutiques, La Fée Maraboutée se distingue par son concept accessible en termes de coûts, mais aussi par une belle notoriété avec des collections transgénérationnelles et un vestiaire intemporel.
L’enseigne fait profiter ses adhérents d’une formation complète et d’un accompagnement tout au long du partenariat.
Entreprise certifiée Ecocert depuis 2022, La Fée Maraboutée est par ailleurs recommandée par 85.8% de ses clients.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.