La Fée Maraboutée implante cinq nouveaux points de vente
L'enseigne de prêt-à-porter pour femmes La Fée Maraboutée, qui fête ses 20 ans d’existence, poursuit son développement à travers tout l'Hexagone. Ainsi, depuis le début de l'année 2016, la marque roannaise a déjà ouvert cinq nouveaux points de vente, dans le centre-ville de Bordeaux, au sein du centre commercial La Valentine à Marseille, à Annecy, à Amiens, ainsi qu'un pop up store au sein du centre commercial Parly 2. Dans les prochaines semaines, le réseau devrait s'implanter au sein du centre commercial Cap 3000 à Nice, à Toulouse Blagnac, à La Baule ainsi qu'à Vélizy. Grâce à cette vague d'ouverture, l'enseigne est de plus en plus représentée en France. Avec son concept « d'appartements-boutiques » au sein desquels on retrouve une offre de vêtements conçue pour chaque moment de la vie d’une femme, le réseau propose un vrai concept différenciant.
Toujours en quête d'innovation, la marque La Fée Maraboutée vient également de lancer un système d’e-réservation disponible depuis son site Internet. "Ce système d'e-réservation constitue un moyen incontournable d’attirer les clientes sur le point de vente et de les fidéliser, ceci au seul bénéfice de l’affilié", précise l'enseigne.
Créée en 1996, l'enseigne La Fée Maraboutée propose à ses partenaires un contrat de commission-affiliation. Regroupant actuellement plus de 100 points de vente, le réseau poursuit son développement sur le territoire national avec des boutiques de 50 à 80 m², au sein d'agglomération de plus de 50 000 habitants, en centre-ville ou centre commercial, sur des emplacements n°1 ou 1 bis, à proximité d'enseignes mode /milieu de gamme.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.