La Résidence explique l’utilité de ses Avis de Visite
Dans un secteur immobilier affichant de nombreux changements, La Résidence fait face à la tempête en s’appuyant sur des outils très efficaces. L’enseigne utilise notamment les Avis de Visite.
Lumière sur ce dispositif
Chez La Résidence, les Avis de Visite sont un mode d'exploitation opérationnel qui permet de collecter, de synthétiser et de tirer le meilleur parti des avis des acheteurs potentiels suite aux visites effectuées. Faisant partie des outils du logiciel métier ‘’Action’’, ces Avis de Visite permettent de mieux conseiller les propriétaires-vendeurs et d’ajuster leur offre aux réalités du marché.
Concrètement, après chaque visite d’un acheteur potentiel, un Avis de Visite est constitué, suivant un canevas minutieux. Ce document codifié rassemble des informations liées à différents critères concernant le bien et ce qu'en ont pensé les visiteurs. L’Avis de Visite constitué va notamment synthétiser l'opinion des acheteurs potentiels vis-à-vis de la présentation du bien, le ciblage de l'annonce, la qualité du bien, le rapport qualité/prix et le prix de vente.
L’avis est automatiquement intégré dans le logiciel ‘’Action’’ et relié aux informations dont disposent le négociateur et l’agent immobilier pour piloter leur activité. Cet outil est un moyen pour ces derniers d’augmenter leurs résultats. En leur fournissant une vue à l'instant T de l’adéquation d’une offre avec la réalité du marché, ils peuvent conseiller efficacement leur client propriétaire-vendeur.
Ensuite, étant visualisables en temps réel par le propriétaire sur son espace-vendeur La Résidence, ces avis permettent de promouvoir les services de l’enseigne auprès de nouveaux clients vendeurs. Enfin, ils sont un argument commercial pour entrer de nouveaux mandats ou pour transformer un mandat simple en mandat exclusif.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.