La Résidence propose le print nouvelle génération à ses agences
Le marché immobilier étant hyperconcurrentiel, les agences immobilières, dont celles du réseau La Résidence, se doivent d'innover pour être en tête de peloton. La Résidence propose depuis peu à ses agences une nouvelle fonctionnalité, le print nouvelle génération.
L’intérêt de proposer cette fonctionnalité
Le print nouvelle génération est la nouvelle fonctionnalité de supports imprimés ultra personnalisables. Celle-ci est accessible depuis l’été 2023 à l’ensemble des agences membres du réseau La Résidence. Ces supports, flyers, ou mini-mag, peuvent avoir plusieurs objectifs marketing, dont l'acquisition de nouveaux clients, l'augmentation de la notoriété de l'agence sur sa zone géographique…
La création des visuels, des textes, des bons-à-tirer se fait ensuite automatiquement, après que l’agent ait paramétré son support en quelques clics sur l’interface du logiciel métier. Concernant la partie technique, qui comporte la réalisation et l'édition de supports, elle est ensuite effectuée de manière automatique, de sorte que chaque agence puisse recevoir ses supports imprimés dans les meilleurs délais.
Concrètement, les agents immobiliers La Résidence se connectent sur la boutique via leur logiciel métier ‘’Action’’. En quelques clics, ils sélectionnent le type de supports imprimés souhaités, et les objectifs poursuivis.
Ils peuvent donc sélectionner le contenu qu'ils souhaitent voir figurer sur le support print. En choisissant par exemple la présentation d'une sélection de biens en catalogue, l'application ira chercher automatiquement dans la base de données du logiciel métier les informations disponibles pour la maison ou l’appartement concernés.
Quelques jours après sa commande sur la boutique, l'agence reçoit ses mini-mags ou ses flyers selon le choix effectué, ce qui offre un véritable gain de temps.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.