La Résidence met l’accent sur l’importance du référencement
La Résidence compte sur le référencement organique et payant pour offrir plus de visibilité à ses agences. Comment cela permet à chaque entité d’obtenir un maximum de leads au quotidien ?
Le référencement La Résidence
Dès ses débuts, La Résidence a créé pour ses agences des sites web personnalisés, reliés au site amiral du groupe, qui bénéficient de toutes les améliorations de référencement naturel réalisées pour le site principal. Ces optimisations nourrissent un flux constant de demandes d'informations et de prises de contacts pour chaque agence.
Les opérations de génération de trafic organique reposent sur l’aspect technique des sites web du groupe et des agences. Elles consistent à rendre totalement friendly l’indexation des pages pour les algorithmes de recherche de Google et Bing.
Une cellule dédiée s'assure continuellement de l'amélioration des divers paramètres techniques pour une parfaite cohésion avec les méthodes de classement des moteurs de recherche. La Résidence mène un travail d'édition très fourni et fréquent de contenus de qualité sur des mots clés recherchés par les internautes, ce qui fait remonter le site amiral dans les moteurs de recherche.
L’enseigne propose aussi à chaque agence de prendre en charge au niveau du groupe des campagnes de référencement payant, dédiées à leur enseigne en particulier. Cela aide à générer des leads sur une zone spécifique en attirant un maximum de porteurs de projets immobiliers, tout en optimisant le budget publicitaire en ligne.
Ce service supplémentaire permet d'obtenir une hausse notable du nombre de contacts et des demandes de rencontres/d'informations pour chaque agence.
Patrick Rucart