Anne Hidalgo met en oeuvre le dispositif « Multiloc’ » en collaboration avec le réseau L'ADRESSE
La semaine passée, Anne Hidalgo, Maire de Paris, accompagnée de son adjoint Ian Brossat, du Président de la FNAIM du Grand Paris, Gilles Ricour de Bourgies, et de Brice Cardi, PDG du Réseau immobilier L’ADRESSE, a signé le premier contrat d’accord « Multiloc’ », au sein de l’agence L’ADRESSE Pierre et Patrimoine (75016).
« Multiloc’ » est un dispositif innovant qui va inciter les propriétaires à remettre ces logements sur le marché, avec le soutien des agences immobilières. Ainsi, « Multiloc’ » prévoit plusieurs aides pour les propriétaires candidats à la location : une prime d’entrée dans le dispositif de 2.000 euros, puis un soutien à la réalisation des travaux pour la remise en état et l’embellissement de l’appartement, allant de 2.000 à 3.000 euros pour les logements vacants depuis moins de six mois, et de 9.000 à 11.000 euros pour ceux vacants depuis plus de six mois.
« En tant que patron de réseau immobilier, je salue cette initiative de la Maire de Paris, qui incite les bailleurs à remettre des biens sur le marché, et les accompagne avec des aides qui vont permettre d'effacer l'effort consenti par les bailleurs pour réduire leur loyer. Pour les locataires, c’est la possibilité de revenir se loger dans Paris à un loyer modéré », explique Brice Cardi, PDG du réseau L’ADRESSE.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.