La Fondation l’Adresse apporte à nouveau son soutien à l’UNAPECLE
S’appuyant sur le succès de sa première édition, La Fondation l’Adresse va renouveler son opération ‘’1 dessin = 1 soutien’’ pour apporter ainsi à nouveau son soutien à l’UNAPECLE (union de 37 associations). Une belle initiative qui reflète bien sûr le caractère humain et solidaire du réseau l’Adresse.
Focus sur cette opération solidaire
Suite au succès de sa première édition qui a permis de collecter 20 000€, la Fondation l’Adresse s’engagera à nouveau aux côtés de l’UNAPECLE pendant le mois de février via son opération ‘’1 dessin = 1 soutien’’.
« Nous avons appris l’année dernière que la somme récoltée a permis à l’UNAPECLE de faire fonctionner une maison d’accueil moyenne pendant six mois… », a commenté Béatrice Favat-Poinsot, Présidente de la Fondation l’Adresse.
Cette opération entre en effet dans le cadre de la journée internationale du cancer de l’enfant et de l’adolescent, qui aura lieu le 15 février 2021. Le principe de cette action est que pour chaque dessin confié à l’une des agences l’Adresse (participantes), cette dernière reversera 1€ au profit des enfants malades de cancer ou de leucémie.
Cette année, le thème choisi est ‘’dessine le château de tes rêves’’, fort pour l’Adresse mais également pour l’UNAPECLE qui trouve souvent des difficultés pour loger les parents d’enfants hospitalisés loin de chez eux.
Les dessins collectés seront par ailleurs remis aux enfants hospitalisés pour embellir leur quotidien, comme autant de marques de soutien envoyées aux petits malades par leurs camarades afin de les aider à vaincre la maladie.
Patrick Rucart