La Fondation l’Adresse apporte son soutien à l’UNAPECLE
Dans le cadre de son engagement dans la lutte contre le cancer, la Fondation l’Adresse supportera en ce mois de février l’Union des Associations de Parents d’Enfants atteints de Cancer ou Leucémie (UNAPECLE). Ceci entre en effet dans la continuité de son engagement initié depuis sa création en juin dernier auprès de l’association Rose Up.
En quoi consiste cet engagement ?
« Un enfant de Marseille peut être atteint d’un cancer nécessitant un traitement à Lille… Il faut alors organiser l’accueil et l’hébergement de l’enfant ainsi que de la personne qui l’accompagne. En tant qu’agents immobiliers, nous souhaitons y contribuer », a déclaré Béatrice Favat-Poinsot, Présidente de la Fondation l’Adresse.
C’est ainsi que l’Adresse s’engagera, à travers sa Fondation, auprès des enfants malades de cancer ou de leucémie et de leurs proches. La Fondation apportera ainsi son soutien à l’UNAPECLE, qui fédère 37 associations réparties sur l’Hexagone.
L’aide apporté par la Fondation l’Adresse va au-delà d’un soutien financier. Cette dernière prévoit ainsi la mise en place d’un système permettant de louer des logements vacants sur des courtes durées et à des prix abordables, aux enfants malades et à leur famille.
Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation l’Adresse a été créée en juin dernier à l’occasion des 20 ans du réseau l’Adresse, qui est devenu ainsi le premier réseau immobilier à s’investir dans une telle démarche caritative.
Avec plus de 335 agences immobilières, l’Adresse poursuit son déploiement en recherchant davantage de candidats en France pour 20 000 € d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.