Laforêt booste le développement de son offre de syndic de copropriété
![Laforêt booste le développement de son offre de syndic de copropriété](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/illustrations/29-01-2025/laforet-91c158.jpg)
Pour répondre encore mieux aux attentes des Français, Laforêt accélère le déploiement de son offre de syndic : une gestion à taille humaine. Une offre qui repose sur la qualité de la relation client et la proximité.
Une stratégie de diversification bien étudiée
Vente, location, gestion locative, syndic de copropriété… Laforêt a entamé depuis des années une stratégie de diversification rigoureuse pour répondre au plus près aux attentes des Français et couvrir tout le spectre de l’immobilier.
Aujourd’hui, l’enseigne se dirige vers le domaine du syndic de copropriété en s’engageant dans une stratégie accélératrice qui répond à un véritable besoin ‘’marché’’ : on compte en France 224 890 copropriétés sans syndic professionnel, soit près de 1 sur 2.
Avec une trentaine d’agences proposant cette expertise sur l’ensemble de l’Hexagone, Laforêt ambitionne d’étendre son offre à 150 agences d’ici 2 ans.
Sur un marché majoritairement dominé par les groupes succursalistes, l’enseigne souhaite se positionner comme un acteur de proximité. Un critère qui compte principalement dans le choix d’un syndic. Selon l’IFOP, pour se décider, environ 20% des copropriétaires observent tout d’abord l’ancrage local et la connaissance du territoire des différents prestataires, gage d’une intervention rapide et efficace en cas d’urgence.
Pour soutenir le développement de cette activité et accompagner ses franchisés dans l’acquisition de nouvelles compétences, Laforêt consolide sa direction des métiers en créant des ressources spécialisées dans la gestion d’immeubles en copropriété. Ce dispositif propose une assistance continue sur les plans commercial, juridique et technique, pour soutenir les agences, qu’elles souhaitent se lancer dans cette activité ou qu’elles l’aient déjà développée.
![Patrick Rucart](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/faq/experts/patrick-rucart-d3c5d6.jpg)
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.