Laforêt France met en lumière la success story de sa franchisée de Gap
Claire Alberti avait 25 ans lorsqu’elle a décidé il y a 8 ans de rejoindre le réseau immobilier Laforêt sur la ville de Gap. Un véritable challenge et une aventure passionnante qu’elle continue de vivre aujourd’hui encore !
Un succès toujours au rendez-vous
Après une prépa HEC et une école de commerce, Claire Alberti a entamé sa vie professionnelle à Avignon, dans une entreprise d’export, à une centaine de kilomètres de Gap, sa ville natale. Après 3 ans, elle a voulu se rapprocher de sa ville d’origine dans le cadre d’un projet familial. Elle a donc décidé de mettre un terme à cette première expérience.
Conquise par l’aventure entrepreneuriale, elle a souhaité rejoindre une franchise afin d’être accompagnée dans son projet, tout en évoluant dans un secteur utile. L’immobilier répondait idéalement à ses attentes.
En se renseignant sur les réseaux immobiliers, elle a eu l’opportunité de découvrir la franchise Laforêt. Un développeur de l’enseigne l’a contacté et a pu ainsi la convaincre à travers plusieurs arguments dont la FAC, l’école de formation de Laforêt qui permet aux nouveaux franchisés d’apprendre le métier et d’acquérir les connaissances nécessaires, mais aussi la force du réseau, au sein duquel l’entraide et le partage d’expérience sont fondamentaux.
Malgré certaines difficultés au départ, les enseignements de la FAC ont permis à Claire Alberti de donner confiance à son équipe, pour partie plus âgée qu’elle, et de développer rapidement un solide portefeuille de clients. Elle est également montée en compétences dans plusieurs domaines : recrutement, management, juridique, communication.
Patrick Rucart