Laforêt France revient sur l’aventure de son franchisé de Calais
Le réseau immobilier n°1 Laforêt France est fier de l’ensemble de ses franchisés qui contribuent efficacement au développement de la marque. Dans ce contexte, l’enseigne a choisi de mettre son franchisé de Calais sous le feu des projecteurs.
Parcours du franchisé Laforêt, Jeoffrey Deroo
Jeoffrey Deroo (48 ans) a été négociateur immobilier pendant une quinzaine d’années, avant de rejoindre en 2015 une agence indépendante à Calais. Rapidement, il s’est vu proposer des parts dans la société, de même qu’un autre de ses collègues. Fin 2020, la propriétaire leur a passé le flambeau. Une magnifique opportunité pour tous les deux.
Pour se différencier, les deux partenaires ont décidé d’intégrer un réseau de franchise qui leur permettra de bénéficier d’une notoriété plus forte, ainsi que d’une image de marque positive et attrayante. Opter pour Laforêt était donc tout à fait naturel !
« J’ai toujours eu une excellente image de l’enseigne Laforêt. En rejoignant le réseau, nous allions pouvoir bénéficier de l’accompagnement d’un grand nom de l’immobilier, reconnu pour son professionnalisme », a confié Jeoffrey Deroo.
Le premier défi réside dans l’adaptation nécessaire pour les employés de l’agence, en activité depuis longtemps. Ainsi, le franchisé s’est appuyé sur la FAC, une formation pour les nouveaux franchisés leur permettant d’appréhender tous les aspects du métier d’agent immobilier.
Bien que les débuts n’étaient pas forcément simples, l’aventure des deux associés s’est poursuivie avec l’ouverture en juin 2023 d’une deuxième agence Laforêt, toujours à Calais.
Jeoffrey Deroo conseille les futurs franchisés de toujours conserver l’envie de découvrir mais aussi de transmettre leur passion.
Patrick Rucart