Franchise ameublement. Literieland épaule les médecins
En qualité d'expert du "bien dormir", Literieland vient d'équiper le Centre du Sommeil d'Annecy-Argonay, en Haute-Savoie, d'une literie extrêmement bien adaptée à l'analyse des patients atteints de troubles du sommeil.
Spécialiste de la médecine du sommeil depuis plus de 15 ans, le Docteur Bertrand de La Giclais est responsable du Centre du Sommeil de la clinique d'Argonay à Annecy, qui a consacré un département à l'étude du sommeil. Il est aussi vacataire au centre du sommeil de l'Hôtel Dieu à Paris et au Centre Hospitalier d'Annecy.
"Jusqu'à présent, certains de nos patients se plaignaient de l'effet "première nuit" dû au changement d'environnement, explique t-il. Grâce à la literie fournie par Literieland, la qualité du sommeil des patients et, par conséquent, celle des analyses réalisées durant l'hospitalisation se trouvent améliorées. Avec les ensembles de literie fournis par Literieland, les patients font leur temps de sommeil habituel, ce qui permet de réaliser de bonnes statistiques et de bons diagnostics sur le sommeil pour de meilleures explorations" affirme le Dr Bertrand de La Giclais.
UN PARTENARIAT ESSENTIEL POUR LITERIELAND
Pour Literieland, ce partenariat est essentiel. "Faire en sorte que de plus en plus de personnes puissent accéder à un meilleur sommeil, a toujours été mon combat", affirme Michel Arsac, créateur de Literieland. "Soutenir la médecine du sommeil est pour moi une façon de m'investir encore un peu plus dans la recherche du "bien dormir", en proposant aux patients les meilleurs ensembles literie du moment".
Créée et dirigée par Michel Arsac, Literieland - qui se développe en franchise depuis 2007 - est une enseigne majeure dans l'univers du sommeil. Reconnue pour son approche technique et son engagement dans le domaine du "Bien dormir", c'est l'une des seules à pouvoir se positionner parmi les experts du sommeil.
Loin des enseignes généralistes qui écoulent de la literie comme n'importe quel meuble, des discounters qui se contentent d'entreposer du volume dans des hangars, ou des pseudo-spécialistes qui s'avèrent incapables de conseiller précisément les clients, Literieland - à l'inverse - a basé toute sa démarche sur le conseil. Elle a ainsi su fidéliser et séduire les consommateurs qui cherchent également à privilégier leur capital santé lorsqu'ils achètent de la literie.
LA SÉLECTION DE LITERIELAND POUR LA CLINIQUE DU SOMMEIL
- Le matelas Bodyprint de luxe - Il a été sélectionné pour son ergonomie et son confort souple ou medium. Très épais, il propose un couchage visco-élastique de 7 cm, monté sur un noyau Climatex profilé 7 zones de 23 cm avec renfort lombaire ferme et zone d'épaules extra-souple. La ventilation est optimale et s'effectue par des canaux d'aération transversaux.
- Le sommier électrique Relaxation Mary - Il a été choisi pour ses éléments de suspension spéciaux qui s'inclinent selon le besoin de chacun pour offrir un soutien individuel précis. Le cadre mobile est en hêtre laqué. Il est composé d'une ferrure de relevage métallique avec une têtière renforcée dans le prolongement 5 zones. Il dispose d'un moteur électrique puissant et d'un relais à pile en cas de coupure de courant.
La clinique d'Annecy-Argonay, qui fait partie du groupe Générale de Santé, 1er réseau d'hospitalisation privée en France et en Europe, a consacré un département à l'étude du sommeil car les troubles du sommeil sont très fréquents mais peu connus à la fois du grand public et des médecins.
Le Centre du Sommeil d'Annecy-Argonnay traite notamment l'insomnie, les ronflements, l'apnée du sommeil, l'hypersomnie, la narcolepsie, le syndrome des jambes sans repos, le somnambulisme, les terreurs nocturnes et les cauchemars.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.