La dynamique Literieland à Franchise Expo Paris du 13 au 16 mars 2009
A noter : seul litier adhérent à la Fédération Française de la Franchise, Literieland ne manquera d’interpeller les entrepreneurs en quête d’un projet ambitieux et innovant (stand K45).
Fort d’un concept différenciant qui joue désormais pleinement son effet de levier, Literieland est déterminé à prendre des parts de marché. L’enseigne vise 70 magasins à horizon 2012/2013.
A niveau d’investissement comparable, Literieland révèle des opportunités uniques :
• avec une progression 3,5 fois supérieure aux courbes du marché, le réseau à la bonne étoile enregistre un nouveau bond en avant : + 8.61% en intégrant les magasins ouverts courant 2008 soit Bordeaux, Périgueux et Pau (un mois d’activité), l’ouverture de ce dernier magasin remontant à décembre 2008.
Une tendance qui se confirme en 2009 avec pour le seul mois de janvier, avec + 18,8% de chiffre d’affaires supplémentaire (vs 01.2008 - à périmètre constant).
• Literieland (20 magasins à fin 2008) dispose d’une grande latitude de déploiement. Imprégné d’une irréductible culture entrepreneuriale, son dirigeant Michel Arsac est résolu à préempter de nouvelles zones géographiques.
Visant 40% de croissance, 8 magasins seront créés en 2009. Sachant que la marque propose différentes alternatives d’accompagnement aux entrepreneurs qui ont la volonté d’être rapidement incontournables sur leur région.
• Au-delà de la création pure de magasins par des franchisés issus ou non des métiers du meuble, l’enseigne offre aux litiers de la première génération une solution pour sécuriser l’avenir.
Les professionnels qui souhaitent dynamiser leur affaire peuvent s’adjoindre la puissance d’achats et l’expertise marketing de l’enseigne.
A contrario, les commerçants désireux de raccrocher peuvent valoriser leur entreprise en prenant le flambeau Literieland. En effet, le chiffre d’affaires réalisé par un litier indépendant et un magasin sous enseigne varie du simple au double.