Ressentis très positifs à propos des commissions de la franchise Lynx RH
Comptant désormais 25 points de présence en France, le groupe Alphyr, maison-mère de la franchise Lynx RH, adapte ses méthodes de travail et ses process décisionnels. C'est ainsi que l'organisation en avril dernier de commissions a donné lieu à des échanges de qualité entre le franchiseur et les franchisés (deux franchisés de chaque marque avaient été désignés pour porter la parole de l'ensemble du réseau et les attentes des adhérents).
Réunie au début du mois d'avril 2013, la Commission Communication a permis d'apporter des ajustements au plan de communication en fonction des attentes des franchisés. La Direction a également validé l'ensemble les objets publicitaires qui seront fabriqués prochainement et abordé de nombreux sujets importants pour le développement de la franchise.
A la fin du mois, c'était au tour de la Commission Synergies de siéger, dans le but de formaliser les transmissions d'affaires entre agences.
Les synergies existant entre les différentes marques et entre les agences sont une réelle force pour le réseau, qui permet aux directeurs d'agence de bénéficier des opportunités offertes par leurs homologues.
L'ensemble des participants à ces deux commissions ont vécu très positivement leur mise en place, ainsi que les décisions prises. Des points téléphoniques réguliers permettront de suivre l'avancement des travaux tout au long de l'année. L'expérience sera reconduite l'an prochain.
Rodolphe Hatchadourian