Le concept Mamie Mesure présenté par sa fondatrice
Né en 2016, Mamie Mesure est un concept de boutiques engagées pour un monde raisonné qui a vu le jour sous l’impulsion de Maud Pouteau Cadic. Interviewée par Franchise Magazine, la fondatrice présente en détails son concept et ses objectifs de recrutement en franchise.
Interview de Maud Pouteau Cadic
Interviewée par Franchise Magazine, Maud Pouteau Cadic a mis en avant son concept Mamie Mesure qui propose un espace épicerie, un espace droguerie et un espace café causette. Avec aujourd’hui 10 boutiques, l’enseigne vise un fort développement à l’échelle nationale en ciblant des zones de chalandises de 50 000 habitants. Une boutique Mamie Mesure fait de 80 à 100m2 en moyenne.
La fondatrice a par ailleurs décrit le profil recherché en insistant surtout sur le sens du commerce et de la gestion, et mentionné les conditions d’accès au réseau, soit un investissement global de 100 000€. Elle a aussi abordé le processus de recrutement et de formation suivi au sein du réseau et précisé la clientèle ciblée par son concept ainsi que la stratégie de communication adoptée par son entreprise.
Pour finir, un message aux porteurs de projets : rejoindre Mamie Mesure c’est exercer un métier de passion dans des lieux chaleureux et de convivialité tout en partageant des valeurs fortes et donnant du sens à sa vie professionnelle.
Rejoindre Mamie Mesure, c’est…
- Prendre part à une aventure entrepreneuriale en étant accompagné de A à Z,
- Agir pour la réduction des déchets et des emballages jetables,
- Promouvoir la consommation durable et responsable tout en développant l'emploi et l'économie locale.
Patrick Rucart