Gautier renouvelle sa participation au salon MIFEXPO
Comme chaque année depuis 7 ans, Gautier renouvelle sa participation au salon MIFEXPO qui se déroulera du 8 au 11 novembre prochain à la porte de Versailles, à Paris. L’occasion pour la marque vendéenne de présenter au grand public ses produits et ses solutions de rangements 100% Made in France.
Pour l’édition 2019, Gautier présentera sur le salon, sa dernière innovation servicielle : Gautier Home. Un configurateur 3D nouvelle génération qui intègre la collection de rangements sur-mesure IMAGINE lancée à la rentrée 2019. Gautier amorce un nouveau virage : la marque enrichit l’expérience client pour doper sa stratégie Drive-to-store et devient agenceur d’intérieur.
Le Made in France est profondément ancré dans l’ADN de Gautier et l’entreprise doit aussi muter et s’adapter aux nouveaux codes de consommation pour rester compétitive et innovante. Depuis le 1er octobre, il est possible de se rendre en magasin avec ses plans et de concevoir avec l’aide d’un expert en agencement sa solution de rangement sur-mesure. Un service rendu possible grâce à Gautier Home.
La marque vendéenne s’associe à deux grands spécialistes de la 3D : Dassault Systèmes éditrice de logiciels spécialisés dans la conception 3D et Innersense, experte en configurateur 3D et en réalité augmentée dans l’univers de la maison. Gautier est la première marque à bénéficier de l’expertise de ces deux entreprises réunie en un seul outil : Gautier Home. Le configurateur permet de concentrer dans un seul espace toutes les solutions d’aménagement offertes par les concepts et solutions d’ameublement Gautier. Dans un premier temps, c’est la nouvelle collection de rangements sur-mesure IMAGINE qui bénéficie de ce service. Les rendus 3D sont réalistes et très qualitatifs pour permettre aux clients de mieux se projeter.
En devenant agenceur d’intérieur, Gautier amorce un tournant dans sa stratégie et enrichit l’expérience client en magasin. La marque s’oriente désormais vers le sur-mesure, le conseil, le service et la personnalisation. Un positionnement nouveau qui sera mis en lumière en 2020 avec la refonte totale de son site internet prévue pour la fin d’année.
Rappelons que l'enseigne Gautier compte 120 points de vente en France et dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros.
La rédaction