La franchise Gautier est en quête de nouveaux ambassadeurs dans les DOM-TOM
Fort de 120 points de vente dans le monde, dont 70 en France, Gautier recherche actuellement de nouveaux franchisés afin d’étendre davantage son périmètre d’activité et d’étoffer ainsi son réseau. L’enseigne désire actuellement intensifier sa présence dans les DOM-TOM et surtout en Martinique.
Gautier veut élargir son réseau
La marque Gautier a déjà laissé ses traces dans les îles françaises à travers 6 points de vente à : Baie-Mahault en Guadeloupe, Saint-Martin à Saint-Martin, Saint-Denis à la Réunion, Saint-Pierre à la Réunion, Mamoudzou à Mayotte, Nouméa à Nouméa.
A présent, la franchise désire marquer sa présence dans les Antilles, plus particulièrement en Martinique, étant une zone de chalandise au fort potentiel.
D’après Ludivine CHALLET-LUCAS, Responsable de zone export DOM-TOM chez Gautier, « Les DOM-TOM ont toujours représenté un bel enjeu pour Gautier. C’est sur l’île de la Réunion que nous nous sommes implantés pour la première fois hors métropole. Et notre mobilier connaît un véritable succès puisque nous avons maintenant 2 magasins pour 800 000 habitants. »
Cette dernière a affirmé que grâce à ces 6 implantations en île, Gautier est devenu une marque incontournable dans le paysage du mobilier en France.
Profil du candidat recherché par l’enseigne Gautier
Faire partie du réseau Gautier, c’est faire preuve de sa dynamique et de sa passion pour l’environnement du meuble. Outre son envie d’entreprendre, le franchisé doit être à la fois manager, gestionnaire et commercial. Afin de créer son magasin Gautier, un apport personnel de 100 000 euros est aussi demandé.
Patrick Rucart