La marque Gautier a réalisé une nouvelle ouverture à Saintes
Enseigne française spécialiste de l’ameublement et de l’aménagement intérieur, Gautier poursuit son maillage du territoire hexagonal en ouvrant un nouveau point de vente dans le département de Charente-Maritime. Ainsi, le 8 janvier, le nouveau magasin de Saintes a démarré son activité.
Gautier a accueilli deux nouveaux adhérents
Séduits par le concept Gautier, Nicolas Montico et Sandrine Vallet ont décidé de se lancer ensemble dans une aventure entrepreneuriale auprès de l’enseigne en ouvrant leur propre magasin sur la ville de Saintes. Situé dans la zone commerciale des Coteaux, le nouvel espace, de 465 m² de surface, a commencé à accueillir sa clientèle dès le 8 janvier dernier.
Cette implantation est venue intensifier la présence de la marque en Charente-Maritime, deux ans après celle de La Rochelle. Gautier a déjà déployé son modèle en région Nouvelle Aquitaine en ouvrant à La Rochelle, Bordeaux-Mérignac, Bordeaux-Lac, Cahors, Dax, Niort, et récemment Saintes.
Elue pour la quatrième année consécutive enseigne préférée des Français (selon une étude établie par Capital en novembre 2019), Gautier propose des meubles à vivre pour toute la maison, imaginés et fabriqués en Vendée dans les usines du groupe.
La marque, qui célèbre ses 60 ans d’existence en 2020, est forte d’un réseau de 120 points de vente dans le monde et offre 350 emplois directs en France et dans le monde grâce à un développement en franchise.
Rappelons que pour créer sa propre franchise Gautier, il faut disposer d’un apport personnel de 100 000 €, pour un investissement global minimal de 200 000€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.