Malgré la crise, Gautier continue de performer sur un marché en plein essor
Gautier, spécialiste de l’ameublement et de l’aménagement intérieur ‘’Made in France’’, a depuis la sortie du confinement affiché une augmentation significative de ses ventes. La marque continue en effet de séduire ses clients par ses fortes valeurs : entreprise familiale, fabrication 100% française, éco-conception...
Retour sur la performance de Gautier
Depuis le déconfinement, le marché du meuble a connu une dynamique exceptionnelle ! Gautier a bien profité de cette reprise stimulante pour réaliser des performances supérieures au marché avec une croissance de +62% de son volume d’affaires en juin (contre +35% sur le marché).
Cette croissance s’est poursuivie sur les trois derniers mois, avec :
- +25% en juillet pour Gautier contre +12% au marché,
- +25% en août,
- +19% en septembre.
Selon une étude de l’Idheal, 94% des Français souhaitent continuer d’investir dans leur foyer (aménagement, entretien, travaux). Une volonté qui s’est concrétisée dès le déconfinement en ventes dans les magasins Gautier.
En effet, les consommateurs se reconnaissent pleinement dans les valeurs défendues depuis 60 ans par Gautier, une entreprise familiale vendéenne qui prône le 100% Français avec une présence en France et dans le monde via 120 magasins.
« …Nous avons su rassurer nos clients avec des mesures sanitaires sûres mais aussi en innovant avec des rendez-vous privés en dehors des horaires d’ouverture…Les clients sont en quête de sens pour leurs achats. Ils veulent se meubler français et posent beaucoup de questions sur l’origine du produit », a souligné Sébastien LARVOR, franchisé du réseau Gautier à Brest.
Patrick Rucart