Pour ses 60 ans, Gautier sera présent à La Grande Exposition du Fabriqué en France au palais de l’Elysée
Enseigne 100% française spécialisée dans l’ameublement et l’aménagement intérieur, Gautier sera parmi les 101 entreprises élues pour mettre en avant le savoir-faire français dans le cadre de La Grande Exposition du Fabriqué en France au palais de l’Elysée qui se tiendra les 18 et 19 janvier 2020. La marque, qui exposera l’un de ses célèbres lits compacts pour enfants, fêtera 60 ans de créativité, de passion, et d’emplois préservés en Vendée.
Gautier célèbre ses 60 ans d’existence
Le groupe Gautier a été créé en 1960 sous l’impulsion de Patrice Gautier pour se focaliser sur la fabrication des chambres d’enfants. Depuis, 5 millions d’enfants ont dormi dans un lit signé Gautier ! Le groupe a par ailleurs élargi son offre pour fournir également des solutions d’aménagement pour toute la maison. Cette histoire de réussite se poursuit jusqu’à aujourd’hui avec David Soulard, neveu du créateur, Directeur Général de Gautier France et ambassadeur de la French Fab 85.
Tout au long de ses 60 ans d’existence, Gautier a développé son activité sur des valeurs fortes et des choix avérés :
- 850 emplois préservés en Vendée,
- Une démarche éco-responsable avec un approvisionnement en bois 100% français et local,
- Une innovation constante avec des savoir-faire intégrés,
- Une triple certification unique pour un fabricant de meubles ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.
Lancé en franchise en 2005, Gautier, qui incarne le savoir-faire français depuis 60 ans d’existence, vise les 120 magasins dans le monde en 2020.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.