L’atelier Midas présent au Salon de la Franchise 2009
Midas France, n°1 mondial de l’entretien « sans rendez-vous », participe au salon Franchise Expo (stand n°L005, hall 7/2) qui se tient du 13 au 16 Mars 2009 au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles. A cette occasion les équipes Midas recrutent 50 franchisés pour la création ou la reprise d’une franchise Midas.
Réseau composé de franchisés à 80 % et de succursales, Midas est implanté sur l’ensemble du territoire national. L’enseigne continue de se développer en modernisant son concept et en innovant sans cesse afin de proposer des prestations de qualités à tous ses clients.
Bénéficier du soutien d’un groupe leader sur son marché pour devenir son propre patron
Le « management réseau » est une valeur ajoutée de Midas. Les franchisés bénéficient d‘une étude de marché, d’un accompagnement d’expert en matière de technique et de commerce, marketing, juridique et Rh, d’un conseil financier et d’un dispositif publicitaire et marketing adéquat. Devenir son propre patron dans le réseau Midas, c’est disposer d’interlocuteurs locaux spécialistes qui accompagnent dans le pilotage de l’entreprise.
Un parcours d’intégration à la pointe
Un accompagnement tout au long du parcours du franchisé donne à chacun les clés de la réussite.
Le processus d’intégration dure en moyenne entre 4 et 6 mois.
1. Prise de contact et réunion d’information
2. Entretien avec le responsable Franchise Midas
3. Rencontre avec le Directeur de Zone
4. Stage réel de découverte en centre Midas
5. Réalisation du projet (local, finances…)
6. Formation de 11 semaines et ouverture du projet
Focus moyen sur le financement du projet franchise
Investissement moyen
Apport Personnel : 60K€
Investissement bancaire : 160 à 250 K€ (hors Droit au Bail)
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.