Le réseau Midas a dernièrement marqué sa présence aux Rencontres Flotauto*
Leader mondial de l’entretien et des services automobiles, Midas a été présent le 6 février à la 9ème édition des Rencontres Flotauto. Il a ainsi confirmé son engagement en faveur des gestionnaires et utilisateurs des flottes automobiles en mettant en avant tout son savoir-faire.
Une participation remarquable pour Midas
Le 6 février, de 8h30 à 20h, s’est déroulé le salon des Rencontres Flotauto à La Villette, Paris. Un évènement pendant lequel Midas a été présent sur le stand D32 pour mettre en exergue son savoir-faire. L’enseigne a particulièrement profité de l’occasion pour faire le point sur son application Midas Connect PRO.
En effet, Midas est pleinement engagé pour simplifier le quotidien des gestionnaires de flottes ainsi que de ses utilisateurs. Il a ainsi mis en place un large éventail d’outils et de services, dont la prise en charge immédiate, le délai d’immobilisation réduit à son minimum ou encore la mensualisation des factures.
Fort de plus de 40 ans d’expérience et 367 centres dans l’Hexagone, Midas confirme son positionnement sur le marché des professionnels.
Ouvrir un centre franchisé Midas
Se lancer dans l’aventure Midas c’est :
- Etre commerçant pour fidéliser ses clients,
- Etre manager de proximité pour gérer des équipes de 4 à 6 personnes,
- Etre gestionnaire pour dégager une bonne rentabilité.
Par ailleurs, avoir la connaissance de l’automobile n’est pas une condition, c’est un plus.
Créer un centre franchisé Midas demande un apport personnel de 60 000€, pour un investissement global de 200 000€ (250 000€ pour une reprise).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.