Le réseau Midas continue son expansion en s’implantant à Lyon
Leader mondial de l’entretien et des services automobiles toutes marques confondues, Midas ne cesse de captiver les porteurs de projets avec son concept original et son offre riche. Ainsi, le réseau vient d’accueillir un nouvel adhérent pour une nouvelle ouverture de centre à Lyon.
Midas a étoffé son réseau
Laurent Casola a dernièrement adhéré au réseau Midas en ouvrant le 1er juillet les portes de son nouveau centre à Lyon, près du parc de la Tête d’Or. Idéalement installé au 116 rue Sully, au cœur de la ville lyonnaise, le nouveau centre Midas bénéficie d’une excellente visibilité pour les habitants.
Le réseau Midas continue en effet son déploiement dans le Rhône en ce début d’été avec pour objectif de partager encore une fois ses valeurs avec les automobilistes : audace, proximité et exigence.
A fin septembre 2018, le réseau, qui se développe principalement en franchise, comptait plus de 680 centres répartis dans 9 pays, dont 364 centres en France.
Le profil du franchisé recherché par Midas
Faire partie de la grande famille Midas, c’est adopter tout d’abord les valeurs d’une enseigne au savoir-faire de plus de 40 ans.
Le candidat doit essentiellement être un entrepreneur polyvalent en étant à la fois :
- Commerçant pour fidéliser les clients,
- Manager de proximité pour gérer des équipes de 4 à 6 personnes,
- Gestionnaire pour dégager une bonne rentabilité.
Par ailleurs, avoir une connaissance de l'automobile n’est pas une exigence, c’est un réel atout. L’implantation d’un centre Midas requiert un apport personnel de 60 000 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.