Le réseau Midas met à l’honneur la femme entrepreneure
Leader mondial de l’entretien et des services automobiles, Midas compte plus de 367 centres dans l’Hexagone, dont la plupart est pilotée par des hommes. Cependant, la gente féminine continue de s’imposer au sein du réseau !
Focus sur des profils de franchisées Midas
Félicia Soulier a intégré Midas en 2011, à 37 ans, en faisant profiter son centre de Dijon de son expérience dans la gestion d’entreprise. Sans aucune connaissance dans l’automobile, elle a pu compter sur un chef d’atelier, trois collaborateurs et un apprenti pour délivrer des conseils techniques aux clients. Elle est notamment très soucieuse de l’organisation générale du centre : les règles de vie, le respect des horaires, la propreté des tenues,…
Juliette Dru a quant à elle rejoint l’enseigne à Denain en octobre 2018, à 36 ans. Après 13 ans dans le prêt-à-porter, elle a voulu monter sa propre entreprise dans un secteur qu’elle apprécie depuis toujours, l’automobile. Le choix de Midas s’est fait suite à une rencontre au salon de la franchise en 2017, Juliette DRU ayant été convaincue par l’accompagnement et l’encadrement proposés par le franchiseur.
Marine Lirio, qui a célébré deux ans d’activité en avril dernier, a repris le centre d’Oullins et commencé ainsi sa vie entrepreneuriale à 34 ans, après avoir travaillé dans la vente pendant 8 ans, dans le même secteur. A la reprise, elle a gardé une équipe de 7 personnes avec laquelle et développe de plus en plus son affaire. Elle a également intégré le bureau de l’AFM (Association des Franchisés Midas) pour vivre pleinement son engagement.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.