Les femmes entrepreneures au sein du réseau Midas
Le réseau Midas, tient à donner aux femmes la place qu’elles méritent. Si le réseau est tenu par une majorité d’hommes, le nombre de femmes candidates à la reprise ou au lancement d’un centre augmente. Talentueuses et déterminées, l’enseigne reconnait en elles d’excellents managers d’une intelligence émotionnelle remarquable.
Zoom sur trois franchisées Midas, symboles de l’évolution des mentalités
Félicia Soulier a rejoint le réseau Midas en 2011, à Dijon. A 37 ans, elle a su faire profiter son centre de son expérience significative dans la gestion d’entreprise et d’un souci permanent d’une image impeccable. Elle a choisi, très jeune, de fonder une famille et donc d’avoir une activité indépendante. Après avoir monté plusieurs affaires avec son mari, elle a choisi de devenir franchisée. Elle a engagé un chef d’atelier, trois collaborateurs et un apprenti pour la conseiller. Elle est stricte sur l’organisation du centre pour fidéliser la clientèle.
Juliette DRU s’est lancée en octobre 2018 dans le réseau Midas en ouvrant son centre à Denain. En 2017, elle rencontre les recruteurs Midas sur Franchise Expo à Paris. Elle cherchait alors à monter sa propre entreprise et a compris qu’avec Midas, l’accompagnement serait excellent. Elle gère l’accueil, les devis, la facturation, la comptabilité et apprend beaucoup grâce à son équipe.
Marine LIRIO, installée à Ouillins, travaille avec le réseau depuis 2 ans. Elle est dotée d'un BTS en vente. Elle connaissait les vendeurs et c’est ainsi qu’elle s’est intégrée dans le réseau. Elle apprécie le sérieux du réseau et la proximité des services support.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.