Midas poursuit le développement de son réseau malgré le contexte actuel
Leader mondial de l’entretien et des services automobiles, Midas continue d’accompagner ses futurs franchisés malgré la crise pour qu’ils puissent lancer sereinement leurs projets. Cinq ouvertures sont en effet prévues d’ici juillet.
Un accompagnement adapté à la crise
En raison du confinement, Midas a dû repousser ses projets d’ouvertures mais tout en adaptant son processus d’accompagnement de ses franchisés. La dématérialisation de ses formations a permis aux adhérents d’avancer dans leur connaissance du réseau et de son fonctionnement.
Par exemple, Thierry Ordronneau, qui ouvrira en septembre aux Sables-d’Olonne et qui a déjà réservé un local juste avant le confinement, a pu avancer sur le financement, l’administratif et la formation pour entamer prochainement les recrutements et les travaux. Il a surtout bien profité des échanges virtuels établis par son franchiseur. « Midas a su maintenir le lien et me conforter ainsi dans la faisabilité de mon projet », a-t-il confié.
De plus, chaque adhérent bénéficiera prochainement de 4 semaines de formation pratique pour valider son parcours, mais aussi de l’accompagnement des équipes développement.
Midas continue de rechercher ses futurs candidats et a d’ailleurs poursuivi ses campagnes de recrutements et ses réunions d’informations en visioconférences durant le confinement.
Midas sera parmi les participants à Franchise Live les 3 et 4 juin avec observatoiredelafranchise.fr. Cet évènement digital et gratuit va lui permettre de présenter son concept et captiver ainsi de nouveaux porteurs de projets.
Preuve de la ténacité de ses franchisés et de sa dynamique, Midas ouvrira 5 nouveaux centres d’ici juillet.
Patrick Rucart