Mikit a pu faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19
Premier constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir, Mikit a dû fermer ses portes dès le 17 mars conformément aux consignes gouvernementales liées au Covid-19. L’enseigne a malgré la situation inédite su s’adapter et soutenir ainsi l’ensemble de ses franchisés.
Mikit a bien géré la crise
Suite au confinement, Mikit a subi un changement rapide au niveau de son activité et a ainsi mis tout en œuvre pour s’adapter à cette situation particulière. L’enseigne s’est mobilisée pour une disponibilité complète auprès de ses candidats afin de continuer à les accompagner et à les coacher dans les conditions les plus favorables.
Elle a d’ailleurs maintenu les processus d’intégration, de formation et d’accompagnement des franchisés qui avaient récemment rejoint son réseau. En s’appuyant sur la visioconférence, Mikit a pu notamment compter sur l’implication de ses intervenants et formateurs pour assurer les premiers rendez-vous aux signatures.
En seulement quelques semaines, la marque a réinventé sa formation et lancé ainsi des formations digitales auxquelles patrons de franchises et équipes commerciales pouvaient s’inscrire.
Damien Hereng, Président de Mikit, a souligné que la crise a été surtout une occasion pour se renouveler et s’améliorer. « Nous avons profité de ce moment pour fédérer les équipes et leur apporter le soutien attendu », a-t-il ajouté.
Les points forts de Mikit
- La notoriété d’un réseau existant depuis plus de 35 ans,
- Un accompagnement tout au long du projet de création d’entreprise puis au quotidien au cours de l’activité,
- Un concept rentable, avec une méthode qui a fait ses preuves.
Patrick Rucart