Mikit a pu faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19
Premier constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir, Mikit a dû fermer ses portes dès le 17 mars conformément aux consignes gouvernementales liées au Covid-19. L’enseigne a malgré la situation inédite su s’adapter et soutenir ainsi l’ensemble de ses franchisés.
Mikit a bien géré la crise
Suite au confinement, Mikit a subi un changement rapide au niveau de son activité et a ainsi mis tout en œuvre pour s’adapter à cette situation particulière. L’enseigne s’est mobilisée pour une disponibilité complète auprès de ses candidats afin de continuer à les accompagner et à les coacher dans les conditions les plus favorables.
Elle a d’ailleurs maintenu les processus d’intégration, de formation et d’accompagnement des franchisés qui avaient récemment rejoint son réseau. En s’appuyant sur la visioconférence, Mikit a pu notamment compter sur l’implication de ses intervenants et formateurs pour assurer les premiers rendez-vous aux signatures.
En seulement quelques semaines, la marque a réinventé sa formation et lancé ainsi des formations digitales auxquelles patrons de franchises et équipes commerciales pouvaient s’inscrire.
Damien Hereng, Président de Mikit, a souligné que la crise a été surtout une occasion pour se renouveler et s’améliorer. « Nous avons profité de ce moment pour fédérer les équipes et leur apporter le soutien attendu », a-t-il ajouté.
Les points forts de Mikit
- La notoriété d’un réseau existant depuis plus de 35 ans,
- Un accompagnement tout au long du projet de création d’entreprise puis au quotidien au cours de l’activité,
- Un concept rentable, avec une méthode qui a fait ses preuves.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.