Mikit, premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, poursuit son développement en Ile de France. Après les ouvertures récentes des agences de Torcy (77), Cormeilles en Parisis (95) et Cergy Pontoise (95), c'est au tour d'Etampes (91) d'accueillir l'enseigne Mikit et de proposer l'accession à la propriété au plus grand nombre.
Implantée à Etampes, au 96 Boulevard Saint-Michel, la nouvelle agence Mikit propose un concept de maisons traditionnelles en "prêt-à-finir", consistant en un partenariat entre le constructeur et l'acquéreur, ce dernier prenant en charge les finitions intérieures de la maison qui lui sont livrées sous forme de kits prêts à poser.
L'économie de main d'oeuvre ainsi réalisée permet de réduire jusqu'à 30% le coût de l'opération. Une formule sur mesure pour tous ceux qui rêvent d'accéder à la propriété.
Isabelle Marée, la dirigeante de Mikit Etampes a en charge le développement de l'enseigne sur les secteurs d'Etampes et Milly la Forêt.
Dans le cadre de son installation et de son développement, Mikit Etampes recherche 2 à 3 Commerciaux : ces postes sont à pourvoir rapidement.
UN CONCEPT RÉVOLUTIONNAIRE EN EUROPE
Mikit est le seul constructeur européen à proposer, depuis 25 ans, des maisons traditionnelles en « prêt à finir ». L’enseigne compte plus de 170 franchisés en France.
Sur un marché contrarié par la hausse du prix des terrains, l’arrivée de ce constructeur a modifié la donne puisque ses maisons traditionnelles peuvent permettre de réaliser une économie pouvant aller jusqu'à 30% par rapport à un achat classique.
Une différence de coût rendue possible par la formule du «prêt à finir», intégrant un partenariat entre le constructeur et l’acquéreur.
La construction de la maison, dont le style est adapté aux différentes régions, est évidemment réalisée par des professionnels, mais l'acquéreur assure lui-même les travaux de finition (second œuvre fourni en kit).
Pas besoin d'être un bricoleur expérimenté. Ces maisons ont été étudiées pour simplifier au maximum les contraintes de construction et rendre le montage du second œuvre le plus aisé possible. Il suffit d'appliquer à la lettre les notices de montage des kits. Toutefois, Mikit propose également une assistance technique gratuite, sous la forme d'un crédit d'heures que le client peut utiliser à sa guise.
En France, près de 30.000 maisons ont déjà été construites selon cette formule et Mikit poursuit son développement au rythme de 2.300 par an, se plaçant parmi les tous premiers constructeurs français.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.