Mikit met en avant ses trois nouveaux franchisés de Besançon, Pamiers et Vernouillet
C’est avec beaucoup d’ambitions que Jérôme Conry, Xavier Lambert et Fabrice Lordon ont rejoint Mikit comme franchisés respectivement à Besançon, Pamiers et Vernouillet. Ces derniers reviennent sur leur démarrage et évoquent leurs parcours.
Témoignages de franchisés
Auparavant éducateur spécialisé auprès de jeunes présentant des troubles du comportement, Jérôme Conry a intégré Mikit en 2020 comme franchisé à Besançon. Il a opté pour le système de la franchise pour pouvoir se reconvertir professionnellement en toute sérénité. « Mikit m’a accompagné sur les différents versants depuis le départ » confie-t-il. Jérôme Conry a suivi une formation dans la Mikit Académie et continue de bénéficier de l’appui d’une équipe toujours à l’écoute.
Xavier Lambert, quant à lui, a rejoint Mikit en 2021 sur Pamiers. Il a eu un parcours commercial avant de prendre la direction d’une BU d’un grand groupe Breton puis d’une région pour une filiale de Michelin. Il a choisi Mikit pour la qualité de ses constructions, la taille humaine de l’activité et le potentiel du marché. Formation immersive (4 semaines), outils performants… Xavier Lambert attend actuellement une forte communication nationale, des points réguliers avec son animateur de région pour un démarrage plus efficace.
Enfin, Fabrice Lordon a également intégré l’enseigne en 2021, à Vernouillet, après une expérience dans le commerce. Il a opté pour le système de la franchise car il est rassurant : concept éprouvé, process rodés… Mikit lui a donné jusque-là tous les moyens pour rechercher son financement, choisir ses partenaires… tout en lui délivrant bien évidemment les formations nécessaires.
Patrick Rucart