Mikit veut tripler le nombre de ses points de vente en Ile-de-France
Présent au salon EasyFairs Paris (25 et 26 septembre - Espace Champerret), Mikit entend booster son développement en Ile-de-France où il envisage d'implanter 20 nouvelles franchises dans les trois ans. Le premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir (150 agences en France) compte déjà 11 points de vente dans cette région.
Depuis 2004, le rythme annuel des ouvertures de franchises Mikit au plan national a plus que doublé : 15 en 2004, 32 en 2005. Et, sur le seul premier semestre de 2006, une vingtaine de nouveaux points de vente avaient déjà été créés. Sur un marché sans concurrence directe et toujours très porteur, le constructeur devrait ainsi pouvoir mailler ainsi entièrement la France dans les prochaines années. Région au plus fort potentiel de développement pour Mikit, l'Ile-de-France affiche des perspectives très intéressantes : en effet, plus de 20 territoires sont encore à concéder.
Cette progression est soutenue par l'engouement des Français pour l'investissement dans la pierre et la politique volontariste menée en faveur de l'accession à la propriété. Mais, elle est surtout due à la rigueur des méthodes de management du réseau Mikit et à sa nouvelle dynamique de communication.
Mikit en Ile de France : l'enseigne compte des franchises à Melun (77), La Celle Saint-Cloud (78), Mantes la Jolie (78), Palaiseau (91), Les Pavillons-sous-Bois (93), Boissy-Saint-Léger (94), Cormeilles en Parisis (95). D'ici la fin de l'année, les points de vente de Torcy (77), Etampes (91), et Cergy Pontoise (95) seront opérationnels.


Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.