Mondial Tissus rachète Mondial Textiles et fait son entrée sur le territoire belge
Mondial Tissus vient d’annoncer l’acquisition de Mondial Textiles et de ses 8 magasins wallons. Ainsi, l’enseigne a déposé ses valises sur le territoire belge.
Mondial Tissus renforce sa présence internationale
Mondial Tissus fait son entrée en Belgique avec l’acquisition de Mondial Textiles et de ses 8 magasins wallons. La marque française, pilotée par Bernard Cherqui, avait déjà dépassé nos frontières avec l'ouverture d'une boutique allemande à Stuttgart en 2019.
Mondial Tissus, qui a vu le jour en 1981 à Villeurbanne, rassemble 102 points de vente dans l'Hexagone (850 m2 en moyenne, en périphérie) pour 140M€ de chiffre d'affaires et plus de 4 millions de clients chaque année.
En adoptant un concept moderne et innovant sur le marché, le réseau est devenu le leader mondial dans la vente de tissu. Dès 1987, il s’est lancé dans l’univers mercerie qui a permis de réaliser un bon chiffre d’affaires chaque année. Grâce à cette stratégie de base établie par l’entreprise, elle a mérité sa première place dans la vente de tous types de tissu et de mercerie en France.
Les avantages de rejoindre le réseau Mondial Tissus
- Des solutions multiples à offrir aux clients,
- Des collections tendances et uniques,
- Une logistique intégrée,
- Une centrale d'achats, des outils de gestion de stocks et de commandes ultra-performants
- Des méthodes de ventes Omnicanales (click and collect, store to web),
- Une notoriété forte,
- Un parcours de formation personnalisé,
- Un accompagnement sur-mesure depuis la création du projet jusqu'à l'ouverture, puis tout au long du contrat…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.