MRI Worldwide a démarré son activité en France en novembre 1997. La master franchise nationale a été créée par Richard Lecomte, ancien cadre dirigeant du secteur informatique. Dès les premiers mois d'activité, MRI Worldwide a acquis la confiance de nombreuses sociétés de pointe telles que Compaq, IBM, Toshiba, Atos, Completel, MCI, KPMG, AGF, Axa, BP, Bouygues, Nestlé, MSD, Aventis.
Après avoir préalablement validé le concept sur le site pilote de Boulogne-Billancourt, MRI Worldwide a initié son développement en franchise. A ce jour, le réseau compte dix bureaux sur des agglomérations à fort développement économique : Boulogne, Marseille, Vélizy, Paris, Lyon, Evry, Saint Cloud et Versailles. En 2002, MRI Worldwide se fixe pour objectif d'être représenté en France à travers une quinzaine de bureaux.
L'enseigne souhaite ouvrir des bureaux de recrutement dans les secteurs d'activité où elle estime ne pas être encore suffisamment présente : la distribution, le commerce international, le médical, l'hôtellerie, le transport et la logistique, le juridique, l'assurance, l'agro-alimentaire, et le tourisme.
Elle envisage également de renforcer les domaines sur lesquels elle intervient déjà : l'industrie, la banque, finance, la chimie et la pharmacie, les télécommunications et les secteurs de la Haute-Technologie.
En deuxième critère de sélection, MRI Worldwide retient le choix de la ville. MRI Worldwide France entend, en effet, assurer sa présence dans les grandes métropoles régionales afin d'accroître sa notoriété et la synergie inter-bureaux. Parmi les villes à pourvoir principalement, on peut citer Lille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille et Nice.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.