MRI Worldwide recrute des cadres expérimentés
Dans le cadre de son développement en franchise, MRI Worldwide France recrute des cadres expérimentés souhaitant créer leur propre entreprise.
"Maîtrisant les structures organisationnelles, le franchisé MRI Worldwide se substitue à son client et comprend mieux que quiconque les problématiques rencontrées", estime Richard Lecomte, Directeur Général de MRI Worlwide France. "Experts dans leur domaine, nos franchisés parlent le même langage professionnel que leurs interlocuteurs et posent les "bonnes" questions. D'où un gain de temps pour le décideur comme pour le candidat."
S'il le souhaite, un franchisé MRI Worldwide peut travailler non pas sur un secteur vertical (banque/assurances, industrie, médical…) mais par fonction transversale (directeur financier, responsable des services généraux…). 80 % des franchisés sont issus de la fonction commerciale ou marketing. 20 % d'entre eux évoluaient dans des domaines technique ou financier. Tous bénéficient d'une grande expérience dans leur secteur.
"Le lancement d'activité implique un important effort de prospection, reconnaît Richard Lecomte. Le franchisé en place doit, au démarrage, faire preuve de beaucoup de courage et d'opiniâtreté ainsi que d'une grande force de conviction." Si un franchisé démarre généralement seul, un cabinet qui a atteint son rythme de croisière – à partir de la 3ème année – peut employer de 3 à 5 consultants.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.