L'enseigne de prêt-à-porter Naf Naf reprise par une entreprise turque pour 1,5 million d'euros
La marque de prêt-à-porter féminin Naf Naf, en procédure de redressement judiciaire depuis septembre 2023, a trouvé un repreneur mardi en la personne d'une entreprise turque spécialisée dans la fabrication de tissus. Cette reprise permet de préserver près de 90 % des emplois, selon une décision judiciaire consultée par l’AFP.
La majorité des emplois sauvegardés
L’entreprise Migiboy Tekstil a présenté une offre de plus de 1,5 million d’euros pour l’acquisition de Naf Naf. Elle s'est engagée à protéger les emplois de 521 employés et à maintenir l'exploitation de 100 boutiques en propre.
Le 6 septembre dernier, l'enseigne de mode féminine avait été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny, en raison de dettes accumulées liées à des loyers impayés durant la crise du Covid-19.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.