Le réseau Naturalia garantit à ses clients des produits 100 % bio et dit non aux serres chauffées
L’enseigne spécialisée dans les produits biologiques et naturels Naturalia souhaite toujours satisfaire ses clients et répondre à leurs exigences en mettant à leur disposition des fruits et légumes biologiques et naturels, issus du commerce équitable, de l’agriculture biodynamique et des cosmétiques biologiques. Dans ce cadre, le réseau Naturalia déconseille fortement les serres chauffées.
Le réseau Naturalia dit non aux serres chauffées
Forte de ses 190 magasins répartis sur l’ensemble du territoire français, l’enseigne Naturalia propose à ses clients plus de 6 500 produits de références. Le réseau collabore essentiellement avec des fournisseurs français pour la production de fruits et légumeq commercialiséq dans leurs points de vente.
En effet, Naturalia fait signer chaque année à ses fournisseurs, d’origine française ou autre, une charte qui impose à ces derniers de respecter leurs engagements en leur procurant des produits bio, naturels. Ainsi, Naturalia refuse catégoriquement d’avoir recours aux serres chauffées malgré qu’ils permettent de cultiver un grand nombre de fruits et légumes tout au long de l’année. L'enseigne pense que cette méthode est néfaste pour la biodiversité puisqu’elle favorise le développement des monocultures intensives et qu’elle produit jusqu’à 8 fois plus de CO2 qu’une agriculture bio.
Le réseau sélectionne les meilleurs produits en privilégiant les articles locaux. La marque utilise des modes de tranport qui minimisent le bilan carbone en optant pour la combinaison rail/route. Celui-ci est bien inférieure au bilan carbone des serres chauffées.
Patrick Rucart