Pour soutenir les jeunes entrepreneurs, Naturalia ouvre son concept à la location-gérance
Naturalia est l’enseigne pionnière de la distribution bio spécialisée depuis 1973 et spécialiste du Made In France, du végane et du bien-être. Après son ouverture à la franchise en 2013, Naturalia ouvre aujourd’hui son concept à la location-gérance afin de simplifier l’accès à l’entrepreneuriat aux jeunes.
Une étape importante dans le développement de Naturalia
Ayant pour volonté de soutenir les jeunes entrepreneurs, Naturalia se lance dans un nouveau challenge avec l’ouverture de son modèle à la location-gérance. Après son lancement en franchise en 2013, l’enseigne reconfirme avec cette nouvelle démarche son ambition de faire rayonner ses valeurs et ses engagements.
En pilote depuis une année avec un ancien responsable de magasin devenu locataire-gérant, Naturalia ouvre ce modèle aux candidats externes dès 2022. L’enseigne propose donc en location-gérance certains fonds de commerce existants de son concept urbain, soit des magasins de surface inférieure à 400m2 situés en emplacements premium en centre-ville et proche banlieue.
En devenant locataire-gérant sous l’enseigne Naturalia, on a la garantie de :
- Participer à une nouvelle aventure au sein du réseau Naturalia en devenant commerçant indépendant sans prendre le risque de créer et investir dans un fonds de commerce,
- Avoir sa propre équipe et la gestion de son chiffre d’affaires,
- Maitriser et choisir son propre approvisionnement, mais aussi référencer des produits locaux pour mettre en valeur les pépites de la région,
- Se lancer dans un tremplin vers la franchise.
L’enseigne poursuit d’autre part sa recherche de nouveaux candidats à la franchise partout dans l’Hexagone !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.