Naturalia : un flagship Italik à Paris 13ème et de nouvelles ouvertures avec Migros & BBG
Naturalia poursuit son expansion en ouvrant un flagship Italik dans le 13ème arrondissement parisien. En parallèle, l’enseigne continue son développement avec Migros et BBG (Bio Bon Gourmand).
Quoi de neuf chez Naturalia ?
Le 29 avril, Naturalia a ouvert un nouveau flagship Italik à Paris 13ème, au 20 avenue d’Italie, dans le centre commercial d’Italie 2 plus précisément. Situé à la place d’un magasin historique de l’enseigne, Italik bénéficie de 400m2 de surface de vente sur deux étages, soit 300m2 de plus que l’ancien magasin. Un nouvel espace qui met à l’honneur la Bio locale à travers un éventail de plus de 300 produits.
Dans la continuité de celui de Saint-Ouen 2, ce nouveau flagship replace le primeur au cœur du commerce et propose comme tous les autres Naturalia une majorité de produits français. D’ailleurs, 93% des fournisseurs sont des PME de la France.
L’enseigne profite de cette ouverture pour repenser ses rayons et offrir plus de gourmandise dans un cadre coloré, propre à l’enseigne et au quartier, sans bien évidemment oublier de mettre en évidence ses valeurs écoresponsables : meubles et sol recyclés, éclairage fait avec des LED…
Piloté par William De Souza De Vilela, Italik a bénéficié de la contribution de Stew, street-artiste emblématique du quartier.
D’autre part, l’enseigne a ouvert fin avril le second Nature& en Suisse, ‘’shop in shop’’ de 120m2 dans le magasin Migros Plainpalais, dans le centre de Genève.
Deux magasins BBG (Marquette-lez-Lille & Villeneuve-d’Ascq) ont aussi dernièrement rejoint le réseau. Leur approvisionnement sera dorénavant assuré par Naturalia.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.